LCMT 2022

Nieuws

Réponses sur vos questions concernant le prochain LCMT à Spa (13-16 mai 2021)

Retour aux nouvelles

Cette semaine, nous répondons quotidiennement à l'une des questions suivantes sur le nouveau LCMT à Spa (prévu pour 13-16 mai '21). Nous commençons par la réponse à la 1ère question: 

1) Combien de logies y-a-t-il à distribuer via le centre ADEPS La Fraineuse? 

Réponse: il y a 16 chalets (occupation 4 personnes) et 22 chambres au confort de base simple. Puis, l'hôtel Oympique comprend 34 chambres. Au total nous pouvons donc offrir un maximum de 200 lits via l'organisation même. Nous regrettons mais acceptons la décision de l'hôtel Sol Cress Corsendonk, qui à cause du corona a décidé de commencer des grands travaux de rénovation, ce qui va fermer les portes pendant toute l'année 2021. En 2022, le LCMT espère de vous offrire là aussi un maximum de chambres. 


2) Combien me coûtera l'hébergement à La Fraineuse, si je souhaite y séjourner? 

Dépend du type de logement.  Dans l'hôtel Olympique il y a service à table, tandis que dans les autres accommodations (chalets, chambres basic) c'est sous forme de buffet. 

Les prix vont varier entre 80 à 110 EUR (2 nuits demi-pension p.p.) ou en cas d'un séjour de 3 nuits ce sera 150 à 190 EUR max. 

Evidemment il y a une différence entre chambre à 2 personnes ou plusieures personnes (chambres grandes ou chalets). Dans les chalets il y a 6 lits, mais on va accepter une occupation de 4 personnes. 

Dans l'autre sens le SINGLE-room sera possible avec un supplement. 


3) A partir de quand on pourra réserver ce logement?

Nous sommes en train de finir une formulaire sur laquelle vous pouvez demander votre accommodation à La Fraineuse. Un 1er groupe de participants qui a déjà transferré son ticket de 2020 vers 2021 aura le premier choix. De suite nous avons inviter les autres participants jusqu'au moment que les chambres et chalets du centre ADEPS seront tous occupés.

4) Quel service à la Fraineuse? Les bonnes choses, qui sont si typique pour le LCMT, resteront-elles à bord? Comme le service du massage?

Le service LCMT restera du même niveau, donc y compris une équipe de masseurs et un médecin sur place, aussi les soirées ou matins. Nettoyage de vélos, vestiaires, douches (également pour tout le monde qui a son propre logement) seront disponible chaque jour en utilisant l'infrastructure du hall de sport du Centre ADEPS.

Parkings dans l'endroit directe du départ/zone arrivée. 

Surveillance des vélos, aussi pendant la nuit, si vous laissez votre vélo dans nos mains. 


5) Si corona continue de tout reporter, quand plus de certitude vers mai 2021?

La situation reste encore un peu incertain, même pour le printemps de 2021. Les autorités restent tous prudent, également concernant leur accord pour les parcours. Nous devons néanmoins continuer les préparations, toujours supposant que la manifestation obtiendra feu vert pour le mois de mai. A suivre donc. Une date alternative (mi-aoüt?) est en jeu au cas que ce serait nécessaire pour ne plus être obligé de sauter encore un an plus...

6) Que faire avec le triathlon?

Une enquête parmi les inscrits du LCMT-triathlon 2020 a nettement dividé en 2 groupes. Une moitié veut garder la formule de 4 jours y compris un dimanche en VTT. L'autre moitié préfère 3 jours, uniquement la route (pour le vélo). Et chaque jour une épreuve de natation. Comme l'ambition doit rester d'attirer un nombre suffisant pour garder le triathlon sur notre programme, Biking Events veut suivre le dernier avis pour 2021. Cela veut dire que le surplus que les triatlètes ont déjà payé pour 4 jours sera remboursé. En outre chacun aura le choix de l'accepter ou pas. Ceux qui ne le veulent absolument pas auront l'opportunicaté de changer leur formule (par exemple uniquement VTT ou  CYCLO ou cross-duathlon), ou même de récupérer leur inscription.   

Qui veut vraiment rester le dimanche pour faire l'épreuve en VTT aura le droit, mais cela n'aura aucune conséquence dans le classement final du LCMT-triathlon.

Nous sommes convaincus que cette décision peut donner un 'boost' à cette épreuve unique dans notre pays au niveau du triathlon!

7) Est-ce que je peux changer encore de discipline si j'étais déjà inscrit pour 2020?

Oui, chaque participant (aussi ceux qui s'inscriveront encore pour 2021) auront l'opportunité d'annoncer chaque modification jusque 6 semaines avant le départ. Cela implique tout possible changement: soit compétiteur vers randonneur (ou vice versa), soit route vers VTT... soit, n'importe quoi! d

Photo: une chambre dans l'hôtel olympique de La Fraineuse

LCMT

Nos Partenaires