LCMT 2019

Parcours LCMT 2019 introduction

  • Etape 1 : Houffalize - Mur de Borzée/La Roche - Houffalize :  XL-distance 92 km - Large 63 km - Medium 48 km
  • Ouverture splendide, une étape reine déjà avec les Murs de Borzée et Moulin de Strument dans les endroits de La Roche. Egalement 2 versions plus courtes, à on peut éviter ces côtes difficles.
  • Etap 2 : Houffalize - Clervaux - Houffalize: XL 94 km - large 71 km - medium 46 km
  • Avec beaucoup de singletracks dans un très joli Grand Duché, autour Clervaux et son abbaye renommé.
  • Etap 3 : Houffalize - Bertogne - Houffalize: 76 km of 42 km (2 distances dernier jour)
  • C'était l'ouverture en 2018 et très bien apprecié, cette étape très, très forestière. En 2019 on l' a redessiné un peu y compris passage en plein final devant la brasserie de La Chouffe! 2 distances seulement aujourd'hui vu le fait que nous limitons le 'XL' à 76 km ce dimanche.


Parcours - cartes des étapes - profils - déscriptions 2019

LCMT, programme Grand Cru!

Le nouveau LCMT est arrivé... Avec un maximum de PLAISIR au vtt, un maximum de nature, des sentiers forestiers parfois surprenants. Ce sera donc GRAND CRU. Parcours à 5 *****.étoiles.

Infos sur les distances et dénivélés, regardez ci-dessous!

Entre Houffalize, Bertogne et Clervaux, c'est le nez du saumon... Ou faut-il dire le nez de la truite, en étant si près de l'Ourthe?
Le LCMT à Houffalize en 2019, rendez-vous à ne pas manquer!

Table des distances/jour et les dénivélés (LCMT 2019)

Etape

XL

Large

Etape 1 (un maximum de plaisir à travers nouvelle zone forestière dans le sud-ouest; à découvrir!)

91,7 km - 2512 m de dénivélés

48 km - 1300 m de dénivélés

Etape 3 (vers Luxembourg Grand Duché & Clervaux)

97 km & 2526 m de dénivélés

76 km & 2130 m de dénivélés

52 km & 1150 m de dénivélés (médium uniquement en cas de mauvais temps)

Etape 3: les Boucles d'Houffalize

76 km & 2125 m de dénivélés

55 km & 1500 m dénivélés

---

Etappe 1

XL
Houffalize - Bertogne - Houffalize
92 km
2550 m de dénivélés      
ETAPE 1 DE 2019/ HISTOIRE A ECRIRE ENCORE


Ici l'histoire de 2018...

La première étape commence tout de suite direction Côte de Saint-Roch. De suite c’est très joli et pur VTT vers Bonnerue et jusque les flancs pointus de l’Ourthe. Nous croisons Warempage. Première ravitaillement! Soit vous décidez ici déjà de retourner et vous limiter à la « km 47 ». C’est la seule option de raccourci dans ce trajet. plûtot « moyen » donc et pas vraiment « large », bien que ce soit indiqué comme ça dans notre tableau ci-dessus. Le ravitaillement, cependant, est aussi la porte d’une zone qui n’a jamais été touchée. Nous vous offrons 40 km de long, faire du vélo à travers de belles forêts d’Ardennes. Profitez d’une succession de descentes et de montées. Durant notre hiver exploration était de garder les pieds secs quand (à pied) traversant l’eau près de Mousny. Tout le temps hors route dans cette zone entièrement boisée, c’est une expérience naturelle à 100 % ! Nous prévoyons le 2ième ravito près de Givroulle (Bertogne) et juste après on atteind la montée sélectionnée pour le GP de montagne. C’est juste après la traversée de la route principale Bertogne-La Roche. Une montée épicée sur ardoise typique qui nous ramène à Warempage (ravitaillement 3, identique au 1er passage). Le peloton du LCMT continue maintenant à Engreux, où il y a une autre montée assez longue. Avec ce que vous avez déjà dans les jambes, la fatigue va jouer son rôle dans le jugement sur la gravité de cette pente. Par le biais de l’environnement d’Achouffe (rester au sud du village de « bière ») nous approchons l’arrivée. Juste à côté du centre-village un dernier morceau de VTT pur avec la descente vers « Ol Fosse d’Outh » avant de franchir la ligne devant hôtel Vayamundo.

Après 90 extrêmement excitants kilomètres y compris 2550 mètres de dénivelés, cette ouverture garantira un début agréable. Tous les ingrédients qui font tellement de plaisir VTT sont bien disponible.
Où trouver les zones les plus intéressantes (pour vos supporters) dans le LCMT VTT?

Ulitlisez ce LIEN et va supporter pour votre VTT-iste! (pour GPS)
@yourservice! 
L
Houffalize - Warempage - Houffalize
46 km
1350 m de dénivélés       
Ouverture dans le LCMT VTT un peu moins lourd? Et bien, ce 'large' avec 64 km pour prèsque 1600 m de dénivélés est toujours 'copieux'!
Medium
48 km
1305 m dénivel.
Mieux vaut-il garder des réserves pour la suite?

Entre vous, il y en a aussi des VTT-istes qui à cause du boulot n'ont pas le temps de s'entrainer tout le temps. Spécialement pour vous, qui veut surtout jouir encore un peu et non seulement souffrir, cette étape ouverture 'medium'. 

Etappe 2

XL
Houffalize - Clervaux - Houffalize
97 km
2542 m de dénivélés
L
Houffalize - Clervaux - Houffalize
74 km
1756 m de dénivélés
Etape très joli avec beaucoup de single-tracks à travers le nord du Luxembourg! Il est de nouveau réhabilité après les travaux routiers l'an dernier qui nous empèchaient de faire la zone technique près de Troisvierges.
M
Houffalize - Hoffelt - Houffalize
50 km (avec 885 m de dénivélés)

Etappe 3 - Houffalize - Bertogne/La Chouffe - Houffalize

XL
Houffalize - Bertogne/Givroulle - Achouffe - Houffalize (Saint-Roch)
76 km
2125  hm
L
42 km
1050 m de dénivélés

Nos Partenaires