LCMT 2018

Parcours - le tour VTT en 2018

LCMT, programme Grand Cru!

Le nouveau LCMT est arrivé... Avec un maximum de PLAISIR au vtt, un maximum de nature, des sentiers forestiers parfois surprenants. Ce sera donc GRAND CRU. Parcours à 5 *****.étoiles.

Regardez ce lien vidéo pour découvrir un tout petit goût de notre Appellation d'Origine Controlé.

Infos sur les distances et dénivélés, regardez ci-dessous!

Une chose est déjà certain: entre Houffalize, Bertogne et Clervaux, c'est le nez du saumon... Ou faut-il dire le nez de la truite, en étant si près de l'Ourthe?
Le LCMT à Houffalize en 2018, rendez-vous à ne pas manquer!

Table des distances/jour et les dénivélés

Etape

XL

Large

Etape 1 (un maximum de plaisir à travers nouvelle zone forestière dans le sud-ouest; à découvrir!)

91,7 km - 2512 m de dénivélés

46 km - 1300 m de dénivélés

Etape 3 (vers Luxembourg Grand Duché & Clervaux)

97 km & 3526 m de dénivélés

76 km & 2130 m de dénivélés

52 km & 1150 m de dénivélés (médium uniquement en cas de mauvais temps)

Etape 3: les Boucles d'Houffalize

81 km & 2200 m de dénivélés

55 km & 1500 m dénivélés

---

Etappe 1

XL
Houffalize - Bertogne - Houffalize
90 km
2550 m de dénivélés      
La première étape commence tout de suite direction Côte de Saint-Roch. De suite c’est très joli et pur VTT vers Bonnerue et jusque les flancs pointus de l’Ourthe. Nous croisons Warempage. Première ravitaillement! Soit vous décidez ici déjà de retourner et vous limiter à la « km 47 ». C’est la seule option de raccourci dans ce trajet. plûtot « moyen » donc et pas vraiment « large », bien que ce soit indiqué comme ça dans notre tableau ci-dessus. Le ravitaillement, cependant, est aussi la porte d’une zone qui n’a jamais été touchée. Nous vous offrons 40 km de long, faire du vélo à travers de belles forêts d’Ardennes. Profitez d’une succession de descentes et de montées. Durant notre hiver exploration était de garder les pieds secs quand (à pied) traversant l’eau près de Mousny. Tout le temps hors route dans cette zone entièrement boisée, c’est une expérience naturelle à 100 % ! Nous prévoyons le 2ième ravito près de Givroulle (Bertogne) et juste après on atteind la montée sélectionnée pour le GP de montagne. C’est juste après la traversée de la route principale Bertogne-La Roche. Une montée épicée sur ardoise typique qui nous ramène à Warempage (ravitaillement 3, identique au 1er passage). Le peloton du LCMT continue maintenant à Engreux, où il y a une autre montée assez longue. Avec ce que vous avez déjà dans les jambes, la fatigue va jouer son rôle dans le jugement sur la gravité de cette pente. Par le biais de l’environnement d’Achouffe (rester au sud du village de « bière ») nous approchons l’arrivée. Juste à côté du centre-village un dernier morceau de VTT pur avec la descente vers « Ol Fosse d’Outh » avant de franchir la ligne devant hôtel Vayamundo.

Après 90 extrêmement excitants kilomètres y compris 2550 mètres de dénivelés, cette ouverture garantira un début agréable. Tous les ingrédients qui font tellement de plaisir VTT sont bien disponible.
L
Houffalize - Warempage - Houffalize
48 km
1350 m de dénivélés       

Etappe 2

XL
Houffalize - Clervaux - Houffalize
97 km
2542 m de dénivélés
L
Houffalize - Clervaux - Houffalize
74 km
1756 m de dénivélés
M
Houffalize - Hoffelt - Houffalize
52 km (en format GPS disponible, le panneau de bifurcation sera visible, le raccourci donc pas balisé)
1080 m de dénivélés

Etape 3 - finale 'les Boucles d'Houffalize'

XL
3 boucles
81 km
2200 m de dénivélés
L
2 boucles
54 km
1500 m de dénivélés

Nos Partenaires